Le CoWork’HIT, acteur de la dynamique “Structures 3.0”

Le CoWork’HIT accompagnera les équipes du projet LC-MS, porté par la Mutualité Française Finistère-Morbihan, pour diffuser l’assistant numérique LifeCompanion développé au Centre Mutualiste de Kerpape.

Le projet LC-MS “Assistant numérique personnalisé pour usagers et aidants de structures médico-sociales” a été retenu parmi les 10 lauréats de l’appel à projets “Structures 3.0” supporté par l’Agence du numérique en santé et le Ministère des Solidarités et de la Santé.

LC-MS, parmi les 10 projets lauréats de l’AAP national “Structures 3.0”

Ce projet a pour but de promouvoir l’utilisation d’assistants numériques adaptés pour différents usagers du secteur médico-social, afin de répondre à leurs besoins de communication pour viser leur pleine participation sociale et soutenir les aidants (proches et professionnels). Support de ce projet, le logiciel LifeCompanion sera adapté et déployé dans différentes structures (IEM Kerdelune à Landerneau, l’Equipe Relais Handicaps Rares Bretagnes et le FAM La Clé des Champs).

Le CoWork’HIT accompagnera les équipes sur le modèle de diffusion de LifeCompanion (qui n’a à ce jour jamais fait l’objet d’une commercialisation ni d’une diffusion large). L’objectif est de permettre d’aboutir à une solution avec diffusion gratuite et open-source, avec un modèle économique innovant basé sur une offre de services (formations, supports, développements pour les professionnels de santé, notamment orthophonistes).

Plus d’informations sur Structures 3.0

Nos derniers articles

Menu